Le printemps est là et l’heure est grave ! Tout le monde le sait désormais.

Tous ceux qui me connaissent savent ma discrétion et ma réserve habituelles. J’ai néanmoins, décidé d’écrire ce billet aujourd’hui.

Nous sommes dans une situation de grande urgence. Cependant, la première recommandation est ne point céder à la peur.

Cette transition d’ère nécessite un effondrement et nous y sommes peut-être. Un effondrement de notre société telle qu’elle fonctionne depuis des lustres alors même que la Nature nous indique la voie qui peut sauver l’humanité, nous laissant chaque fois le libre arbitre : entendre ou s’affairer à trouver le pansement requis dans l’urgence.

Bien sûr, trouvons les pansements mais n’oublions pas à toute vitesse l’enseignement reçu de revenir à l’essentiel. « La vie est un si bon professeur que chaque fois qu’on n’a pas compris une leçon, elle nous la répète », n’est-ce pas ?

Alors, introspectons-nous et voyons, chacun, ce que nous pouvons faire pour nous-mêmes (et donc pour autrui) afin de ne pas perpétrer des comportements destructeurs et cesser de scier la branche sur laquelle nous sommes assis.
Cela va de la gestion de notre stress à nos achats, en passant par l’ensemble de nos pensées.

L’humanité confinée, obligée de s’arrêter… Et pendant ce temps, la Nature fait une cure de jouvence… Les enfants moins affectés que les adultes… Je pourrais continuer cette liste longuement et dans tous les domaines.

J’en appelle au bon sens de chacun sachant que l’essentiel de chacun est différent pour tous mais n’oublions pas que chacun n’est qu’une cellule d’un grand tout. Alors, faisons tous un pas, puis deux… vers plus d’humanité et de simplicité.
C’est une étape nécessaire pour un monde meilleur…

Pour ma part, je pense à tous mes stagiaires, leurs proches, à ma patientèle humaine ou animale avec beaucoup d’amour et de bienveillance.

Bien sûr, je continue mon travail à distance et les urgences sont nombreuses. Si vous attendez que je vous recontacte, je vous remercie de votre patience et de votre compréhension pour cette attente. Je ne vous oublie pas.

Amour & Lumière à chacun ♥

Nathalie