Autant vous dire que j’ai fondu en larmes en recevant ce témoignage hier soir… Alors même que j’avais complètement oublié cette C.A. avec le merveilleux Birinic.

Je vous le partage pour souligner la notion de temps. Dans cette histoire, 8 mois se sont écoulés entre la C.A. et la manifestation. Parfois, c’est beaucoup moins, parfois beaucoup plus. Et parfois, on ne sait jamais !

Gratitude infinie dans mon coeur ♥ Voici le texte de Marie-Josée, par ailleurs, enthousiasmée par la C.A. :

 

 » Je souhaite vous préciser, ici, oh combien les stages animés par Nathalie SEROUART, sur fond d’éthique et de bienveillance, sont de grande qualité.

A partir d’apports théoriques, riches, explicités de manière simple, pragmatique, et d’exercices pratiques, Nathalie nous invite à revisiter nos capacités humaines enfouies sous l’évolution de notre société.

J’ai participé aux deux stages proposés en communication animale CA1 (2017) et CA2 (2018). Non seulement je n’ai jamais été déçue, mais je reste encore aujourd’hui époustouflée par les résultats obtenus.

Je vais vous conter ici une expérience qui me semble assez extraordinaire : j’avais un chat, Birinic. Une boule d’Amour sur pattes, une machine à ronrons et à léchouilles, un adepte inconditionnel du câlin. Malheureusement à 5 ans Birinic a fait une thrombose et s’en est allé dans mes bras en juin 2014.

En 2018, je fais le deuxième stage qui porte plus particulièrement sur les contacts avec les animaux décédés. Une stagiaire établit le contact avec Birinic. A cette occasion Nathalie nous précise :

« Il va se réincarner bientôt, mais pas chez toi, chez une de tes collègues de travail. C’est une femme, elle brune et est dans la peine ».

Bon, je repars avec cette information, nous sommes en mai 2018. Je reste attentive au boulot, mais sans plus, je me dis que si cela doit se produire je le saurai un jour.

Janvier 2019 : je rencontre une collègue que je n’ai pas vue depuis des mois, nous avons des relations très espacées car nous ne travaillons pas dans les mêmes services, et les occasions de rencontres sont assez rares, nous n’avons pas de relations par ailleurs. Cette personne m’explique qu’elle vient de vivre très récemment un deuil de quelqu’un de très proche. Nous échangeons sur nos expériences réciproques à ce sujet. Puis dans la conversation, elle me dit qu’elle a adopté un chat et qu’il a trois mois. Il est adorable m’indique-t-elle et lui fait énormément de bien.

Je précise que cette personne est une femme brune.

Sur le coup je n’y prête pas attention, c’est en rentrant chez moi quelques jours plus tard en regardant le portrait de Birinic que je fais le lien avec les propos de Nathalie.

Certains diront qu’il s’agit de hasard, bien sûr, que je n’ai aucune preuve. Depuis quand je regarde le portrait de Birinic, je ressens une joie très profonde, à l’idée que ce soit son âme qui s’inscrive dans cette nouvelle vie. Surtout, je sais, oh combien il est capable d’amour et oh combien il pourra soutenir ma collègue en ces moments terriblement difficiles.

Mon loulou d’Amour sera toujours présent dans ma vie, son passage s’inscrit dans mon histoire et une fois encore, il me fait un cadeau extraordinaire. Gratitude infinie à toi mon Loulou d’Amour   !!! Je t’aime !!!

Quant à Nathalie, sa proposition, son invitation à un retour sur soi, dans une communion à l’univers, la nature est à mon sens une fabuleuse et extraordinaire aventure. Cette rencontre a bouleversé mon regard, elle est riche de perspectives (pour l’avenir de tout à chacun et de l’humanité), d’enseignements, de joies et surtout de vie…

Si j’ai un conseil à vous donner, je vous invite à embarquer, le voyage est un ascenseur émotionnel soit, mais en ce qui me concerne je n’oublierai jamais cette traversée, quelles que soient les turpitudes actuelles, elle me porte encore !!!

Mille mercis à toi Nathalie, pour ce trésor que tu offres et tu partages avec tant de simplicité !!!

 

Marie Josée QUAGHEBEUR »

93 (2)